Simplementvr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ...

2 participants

Aller en bas

Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ... Empty Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ...

Message par Alain Rheault Dim 28 Jan 2024 - 12:07

CECI EST UN TEST ... Et ÇÀ MARCHE BIEN !!!!


du vieux Forum .ca a écrit:
Voici la façon de faire DANS Firefox pour sauver VOS sujets ou vos Flogs de cavales qui sont dans le forum Simplementvr.ca

J'ai due explorer pas mal,  parceque Firefox avait fait disparaitre de ses menus le "copier la page au complet" !

Finalement , ils l'ont PAS enlevé ...mais juste caché !   Smile)

J'ai aussi configuré le forum pour pouvoir AFFICHER "TOUTE" les "Réponses" d'un sujet,  si vous cliquez à la bonne place pour le faire !!!

Voici donc la Vrai façon de le faire avec Firefox !  ( les autres fureteurs je m'en sert plus ... donc ... Je connais pas !  )

----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[glow=yellow,2,300]Premièrement il faut avoir cette icône avant de pouvoir sauver ...[/glow]

----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous la retrouver PAS , pas de panique il faut l'y mettre .... Ou cliquer CTRL/S

----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'ajouter, il faut ouvrir ce gros menu de firefox
en cliquant le piton de la SOURIS DROITE ( Pas LE gauche !!! )
Complément en haut à droite dans le fureteur sur la barre d'outils  
et une petite fenêtre s'ouvre et faut cliquer  tout en bas dans cette petite fenêtre
"[glow=yellow,2,300]Personnaliser la barre d'outils[/glow]"

----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE GROS MENU de firefox pour choisir les outils vous apparaitra !  houhouhou!!!
Alors il vous restera à choisir la bonne outils ( [glow=yellow,2,300]Enregistrer la page [/glow])
Et la glisser sur la barre des outils ...

**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****
[glow=yellow,2,300]
Maintenant que vous avez l’icône ....  il faut vous assurer que vous sauverez TOUTES les réponses de votre SUJET ....  Si bien surs çà dépasse plus d'une page ....
[/glow]

**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par défaut le forum n'affiche qu'une seul page de "15" réponses par sujet, ceci pour pas se voir obligé de télécharger  40 pages de textes et d'images d'un long sujet quand finalement on veut juste lire la dernière réponse ... surtout quand le wifi est lent et que le forfait est cher !

**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

Quand on veut sauver TOUT notre Sujet,  on clic donc sur  [Toutes]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est paré pour sauver ... MAIS AVANT ... voici ce que vous devez voir à votre écran !
[glow=yellow,2,300] SI C'est ce que VOUS VOYEZ[/glow] .... [glow=yellow,2,300]Alors CLIQUEZ le petit icône "sauver la page" ou pesez au clavier CTRL-S[/glow]

**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous aurez cette fenêtre ...
Maintenant il reste à télécharger votre sujet a sauver, en quelque part , sur le bureau ( Desktop ) dans un de vos hard, ou sur une clef USB !

**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BINGO ! c'est fait .... Moi je sauve tout sur le bureau ( Desktop )  et ensuite je peut le mettre ou je veux en étant hors ligne ...

Bonne chance !  ... faites le avant la fin du mois février 2024! Si personne ne veut sauver le forum le 1 er Mars il sera trop tard Notre Ébergeur nous aura fermé et tout effacé !

**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****
**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----**** ----****

++++++++++++++++  +++++++++++++++++++++

[glow=yellow,2,300]Voici ce que çà fait ....
Sauf que quand c'est sur votre laptop, un ordinateur ou une clé Usb... Et même dans un Ipad ou tablette  
( on appelle çà "en mode local" ) PAS besoin d'etre en ligne
[/glow]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On retrouve donc tout nos flogs de voyages dans le site de photos de Kine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai le bon truc pour copier directement de l'autre forum image et texte sans trop de taponage,  et çà donne la chance de marquer la date et autres infos sur la source
du message cité !

Du vieux forum on fait CITER ...

Et on copie TOut ce qui à entre les deux (quote)(/quote)   Mais en ne copiant pas les deux code entre ( ) celle du haut et celle du bas
Car finalement on ne sauve pas grnad chose du "quote" exemple la date car c'est des code reconnus que par le vieux forum ...

On ou un SUJET ici,  et on le commence comme on veut ... Moi je dirai voici une copie de ce sujet ... bla bla bla .....

Et ensuite je Ctrl V ( coller ) ce que j'ai Ctrl C ( Copié ) du vieux forum ...  C'est long,  mais çà se fait ... C'est long pour des SUJET avec 300 + messages ....

Voici ce que çà donne comme "code"

Code:

[left]
[quote="ici on marque nos infos"]

bla bla bla + images, lins,  etc etc  .....

[/quote]
[/left]

Alain Rheault
Alain Rheault

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 72
Localisation : St-Jérome, Laurentides

https://Musar.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ... Empty Re: Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ...

Message par Pitou49 Dim 28 Jan 2024 - 14:03

C'est à peu près ce que j'ai fait, mais avec modifier quand il y a des liens.
Sinon je copiais seulement le texte directement.
J'ai utilisé la réponse longue pour inscrire le nom de la personne que a écrit le texte dans la linge de sujet.
Pitou49
Pitou49

Messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : Basse Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ... Empty Re: Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ...

Message par Alain Rheault Dim 28 Jan 2024 - 14:40

Je devrai m'y mettre SI je veux le faire ICI ... mais je pense que je vais juste ouvrir un sujet pas FLOG Annuel, et faire une petite présentation ( probablement lacopie du premier essage ... et ensuite un lien vers le flug hébergé dans le serveur Musar.ca ... j'ai d'ailleur pas l'intention de le fermer ... MAIS faudra pas que HostPapa critique le fait que je met trop de lien aileurs pour afficher mes Pages ... car al la fin du contrat dans 2 ans ... çà sera Bye Bye moi aussi !
Alain Rheault
Alain Rheault

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 72
Localisation : St-Jérome, Laurentides

https://Musar.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ... Empty Re: Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ...

Message par Alain Rheault Dim 28 Jan 2024 - 15:01

Pitou49 a écrit:
J'ai utilisé la réponse longue pour inscrire le nom de la personne que a écrit le texte dans la linge de sujet.

C'est moi j'aimerais garder aussi la DATE que le dit message à été fait, avec la longue ligne , tu remarquera que la date c'est un
long code de plusieurs chiffres .... probablement un calcul à partir d'un nombre d'heur, ou minute ... et même seconde ...

exemple

(quote author=Webmestre link=topic=5298.msg69547#msg69547 date=1706457974) ???

Je préfère prendre le "cité" d'ici et y insérer mon copié entre l'ouverture de " l'Élément " et sa fermeture.

Comme dans mon example :



(quote="par Claude Untel 12 juil 2024 à 19:35")

bla bla bla + images, lins, etc etc .....

(/quote)


Biensurs c'est pas des ( ) mais des [ ]



voir;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain Rheault
Alain Rheault

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 72
Localisation : St-Jérome, Laurentides

https://Musar.ca

Revenir en haut Aller en bas

Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ... Empty Re: Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ...

Message par Pitou49 Dim 28 Jan 2024 - 16:49

C'est une bonne idée, mais je ne vais pas recommencer
Pitou49
Pitou49

Messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : Basse Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ... Empty Re: Pour transférer vos Sujets de l'autre forum ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum