Simplementvr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

autonomie a faible budget

3 participants

Aller en bas

autonomie a faible budget Empty autonomie a faible budget

Message par Rubicon Lun 29 Jan 2024 - 10:04

Pas besoin de dépensé une fortune pour être autonome. Nous avons commencé a faire du camping sans service en 2009.
Nous aussi on ne va que très rarement sur les campings. Avec mon panneau solaire de 300w contrôleur pwn et mes 2 batteries 6 volt T105 je suis 100% autonome. Le seul équipement 120v que l' aimerais avoir a l' occasion c' est le microonde mais on a appris a faire sans, et ne justifies pas l' investissement que je devrais faire pour l' utilisé sur les batteries. La plus grosse consommation c' est ma CPAP +-4amps durant +-8 heures sans arrêt.
L' autonomie ce n' ai pas juste l' électricité. Le plus grand défi pour nous ces la gestion de l' eau. Ces toujours le réservoir d' eau grise qui nous limite. Nous disposons d' envieront 30 gl d' eau grise. L' eau noir n' est pas un problème par ce que l' eau grise est toujours plaine avant l' eau noire.
Rubicon
Rubicon

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Luc Langevin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

autonomie a faible budget Empty Re: autonomie a faible budget

Message par Luc Langevin Lun 29 Jan 2024 - 11:09

Avec mon motorisé j'étais autonome. Panneau solaire, 4 batteries 6 volts. Tout fonctionnait sauf le micro-onde et l'air climatisé. Concernant l'eau grise, pour économiser je lavais la vaisselle dehors et la douche était prise en coupant l'eau entre chaque lavage, rince le corps coupe l'eau, lave le corps, rince le corps, coupe l'eau. J'ai déjà passé 4 jours autonomes avec un ciel plutôt nuageux. Aujourd'hui, avec la roulotte,j' hésites encore à installer des panneaux solaire parce que je ne pense pas la garder bien longtemps.
Luc Langevin
Luc Langevin

Messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

autonomie a faible budget Empty Re: autonomie a faible budget

Message par Pitou49 Lun 29 Jan 2024 - 12:50

J'ai deux panneaux de 100W neuf à vendre
Pitou49
Pitou49

Messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : Basse Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

autonomie a faible budget Empty Re: autonomie a faible budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum