Simplementvr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L’autonomie cette indépendance

4 participants

Aller en bas

L’autonomie cette indépendance  Empty L’autonomie cette indépendance

Message par BigDan Lun 22 Jan 2024 - 15:29

Depuis nos tout début en 2014 que nous visons l’autonomie
UnVR est équipé d’origine d’un réservoir d’eau potable , de réservoirs d’eau grise et noire , ainsi que de batteries a décharge profonde
Votre durée d’autonomie dépend de vos réserves en eau et énergie
Pourquoi l’autonomie ?
L’indépendance du choix de vie nomade ,nul besoin de fréquenter les terrains de camping  a gros prix pour obtenir de l’énergie
Le coût de votre autonomie dépendra de vos besoins ,

Il fut un temps ou cette autonomie coutait cher mais plus maintenant ,les panneaux solaires ainsi que les controles sont très abordables et c’est le premier accessoire nécessaire afin de maximiser l’autonomie
Qu’avez vous besoin ? Dépend de votre dépense en énergie
Votre besoin vise surtout a recharger les batteries :un seul panneau selon votre grandeur de surface libre sur le toit ou même un kit de panneaux portatifs peux faire .
Vous êtes plus énergivores ; cafetière, grille pain, frigo a compresseur etc,,,,
Vous ajoutez des panneaux avec le controleur en conséquence ainsi qu’un onduleur qui transforme le 12 Volt DC en 110 Volt AC est un must pour une liberté d’appareils

Sachez que même les batteries au lithium sont maintenant tres abordables pour une durée de vie doublée ,

Ce sujet est ouvert aux questions, conseils avis divers
BigDan
BigDan

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : St-Jean Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

L’autonomie cette indépendance  Empty Re: L’autonomie cette indépendance

Message par Rubicon Mar 13 Fév 2024 - 11:44

Dans notre cas le principale obstacle a l'autonomie a toujours été l'eau. Je ne dispose que de 45 gallons d'eau claire, plus un 5 gallons pour l'eau potable, 30 gallons d'eau grise, 15 gallons d'eau noire.
Pour économisé l' eau on lave la vaisselle une fois par jour (après soupé). On essuie aussi la vaisselle avec un essuie tout et même parfois avec une lingette. Pour la douche j' ai remplacer la douchette de douche par une petite douchette de cuisine, ce qui permet une grande économie d' eau. Nous pouvons faire de 7 à 10 jours sans trace. Pour nous ça toujours été important de laissé aucune trace de notre passage.
Pour l' électricité, j' ai un panneau solaire que depuis 2018. Vu que nous avons le vr depuis 2009 nous avons appris a être autonome avec peu. Donc l' ajout du panneau solaire a été une grosse amélioration du confort. Mon installation solaire est très de basse. Un panneau solaire de 300W, un contrôleur PWM et 2 batterie 6 volt T105. Cette équipement répond largement a nos besoin.
Nos besoin sont les lumière qui sont LED, le Maxxair, le frigo (il est au propane mais le contrôle de la température électronique a besoin de 12volt la consommation est négligeable), j' ai un onduleur 600w qui est utilisé presque exclusivement pour chargé les ordinateurs. Ma grosse consommation est ma CPAP +-4 amp 8 heure par nuit.
Rubicon
Rubicon

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’autonomie cette indépendance  Empty Re: L’autonomie cette indépendance

Message par Alain Rheault Mar 13 Fév 2024 - 13:17

Ce que j'aimais de mon Class A qui trainait dans le driveway ... c'est justement que nous avions d'avantage d'autonomie avec le VR que dans la maison quand l'hydro plante plus que 12 hrs .... ce qui arrive de plus en plus souvent avec hydro .... Çà se batit pas mal autour de nous ici,  et çà parait ... y'a des coupures pour faire les travaux d'ajout d'équipements ... et bein d'autre choses qu'on est pas bein bein content de ce si beau cadeau que nous aura fait René Lévesque ... Maintenant c'est rendu le bordel ( comme tout d'ailleurs )  et çà se jaze pas mal trop,  d'enlever le monopole de l'électricité à Hydro Québec .... l'électricité deviendrai alors comme la santé .... des services privés pour les riches !  

Nous quand çà plante ... Pas d'eau courante ... OK ! l'été y'a la piscine pour la flush , mais l'hiver c'est tout qui est capoute ...

Avec le VR ... pas de panique ... au pire tu te fait fondre de la neige sur le poèle a propane ... tu te chauffe au propane et t'a même  de la TV et  tu es bon pour une couple de jours ... AU pire ... je vais me stationner chez ma Fille ou ma Soeur et c'est très rare que nous manquons tous d'Hydro en même temps !  

L'autonomie d'un VR ... c'est aussi la joie d'avoir un "bunker" dans la cours ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain Rheault
Alain Rheault

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 72
Localisation : St-Jérome, Laurentides

https://Musar.ca

Revenir en haut Aller en bas

L’autonomie cette indépendance  Empty Re: L’autonomie cette indépendance

Message par BigDanAdmin Mar 13 Fév 2024 - 20:37

Nous même :
Propane plein
Réservoir d’essence plein
Réservoir de diesel ( chauffage webasto ) plein

Donc on peux vivre ds le VR advenant une panne d’électricité qui dure ,
BigDanAdmin
BigDanAdmin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2024
Localisation : St-Jean Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

L’autonomie cette indépendance  Empty Re: L’autonomie cette indépendance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum