Simplementvr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voyage Portugal

+2
Alain Rheault
G Beau
6 participants

Aller en bas

Voyage Portugal Empty Voyage Portugal

Message par G Beau Sam 10 Fév 2024 - 12:44

Nous partons prochainement pour le Portugal, et allons visité plusieurs villes et villages, est-ce que certains d'entre vous y sommes déjà allé, et avez-vous des suggestions?  
Nous aurons une auto pour 10 jours (mais nous restons beaucoup plus longtemps au Portugal)  et prévoyons faire la route N2 du nord a partir de Viseu jusqu'a Albuferia au sud.
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par Alain Rheault Sam 10 Fév 2024 - 13:36

Yea !  a ch'fal , en VR, en avion y'a toujours façon d'vivre nos passions !

Je vais suive votre escapade avec buana plaisirs ...

Les deseo una buena aventura, amigos míos
Alain Rheault
Alain Rheault

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 72
Localisation : St-Jérome, Laurentides

https://Musar.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Sam 10 Fév 2024 - 19:47

Il faut que jeme trouve une carte Esim pour mon telephone mais je n'en trouve pas avec des minutes cellulaire et du data, il semble y avoir que des cartes esim que pour le data.

Est-ce qu'un de vous avez une application pour faire des appels telephoniques via le Wifi ou par data? Je cherche qqc qui peux appeler un numero directement, je vais essayer Fongo mais je ne connais rien sur cette application en passant ca peux servir a ce qu'il semble partout dans le monde!
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Sam 10 Fév 2024 - 19:50

Alain Rheault a écrit:Yea !  a ch'fal , en VR, en avion y'a toujours façon d'vivre nos passions !

Je vais suive votre escapade avec buana plaisirs ...

Les deseo una buena aventura, amigos míos


N'ayant plus de vr nous voyagons autrement quoique nous faisions un peu des deux hotels et VR. Pour ce voyage, nous avons reservez nos hotels via Booking tres facile, modifiable et surtout cancellable facilement.
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par Pitou49 Dim 11 Fév 2024 - 11:37

G Beau a écrit:Il faut que jeme trouve une carte Esim pour mon telephone mais je n'en trouve pas avec des minutes cellulaire et du data, il semble y avoir que des cartes esim que pour le data.

Est-ce qu'un de vous avez une application pour faire des appels telephoniques via le Wifi ou par data?  Je cherche qqc qui peux appeler un numero directement, je vais essayer Fongo mais je ne connais rien sur cette application en passant ca peux servir a ce qu'il semble partout dans le monde!

La plus part des téléphone utilise le réseau cellulaire ou le Wifi, il faut le programmer quand tu as du réseau.

Au chalet j'ai seulement le WIFI aucun signal cellulaire, et le téléphone fonctionne sans que je vois de différence.

Vas dans l'application téléphone, propriété, appelle WIFI. donne les autorisations.
Je vie au sous-sol, le réseau n'est pas fort, j'ai choisi préférer WIFI. Donc à la maison et au chalet tout les appels sont par WIFI. Ailleurs le WIFI est fermé.
Pitou49
Pitou49

Messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : Basse Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Dim 11 Fév 2024 - 12:09

Pitou49 a écrit:La plus part des téléphone utilise le réseau cellulaire ou le Wifi, il faut le programmer quand tu as du réseau.

Au chalet j'ai seulement le WIFI aucun signal cellulaire, et le téléphone fonctionne sans que je vois de différence.

Vas dans l'application téléphone, propriété, appelle WIFI. donne les autorisations.
Je vie au sous-sol, le réseau n'est pas fort, j'ai choisi préférer WIFI. Donc à la maison et au chalet tout les appels sont par WIFI. Ailleurs le WIFI est fermé.

Wow merci je ne savais pas ca  je vais essayé et te reviens si j'ai un probleme. Est-ce que tu sais si ca fonctionne si je n'ai que du data mais pas de Wifi?
 Encore MERCI
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par Pitou49 Dim 11 Fév 2024 - 16:01

G Beau a écrit:
Pitou49 a écrit:La plus part des téléphone utilise le réseau cellulaire ou le Wifi, il faut le programmer quand tu as du réseau.

Au chalet j'ai seulement le WIFI aucun signal cellulaire, et le téléphone fonctionne sans que je vois de différence.

Vas dans l'application téléphone, propriété, appelle WIFI. donne les autorisations.
Je vie au sous-sol, le réseau n'est pas fort, j'ai choisi préférer WIFI. Donc à la maison et au chalet tout les appels sont par WIFI. Ailleurs le WIFI est fermé.

Wow merci je ne savais pas ca  je vais essayé et te reviens si j'ai un probleme.  Est-ce que tu sais si ca fonctionne si je n'ai que du data mais pas de Wifi?
 Encore MERCI

Le WIFI ne doit pas venir du même téléphone pour faire des appels.
Tu peux créer un WIFI avec ton téléphone pour qu'un autre appareil accède à internet en passant par ton téléphone.
En voyage ou comme à mon chalet sans couverture cellulaire, il faut que l'hôtel, le restaurant ou autre fournissent le WIFI avec internet pour que tu puisses téléphoner.

Pour utiliser ton data, tu peux faire le WIFI avec le téléphone de ta femme, N'oublie pas de fermer ton antenne réseau sur ton téléphone et branche toi sur le Wifi du téléphone de ta femme !!!
je ne l'ai pas essayé, mais en théorie ça devrait marcher....
Pitou49
Pitou49

Messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : Basse Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Lun 12 Fév 2024 - 8:42

Pitou49 a écrit:
Pitou49 a écrit:

Le WIFI ne doit pas venir du même téléphone pour faire des appels.
Tu peux créer un WIFI avec ton téléphone pour qu'un autre appareil accède à internet en passant par ton téléphone.
En voyage ou comme à mon chalet sans couverture cellulaire, il faut que l'hôtel, le restaurant ou autre fournissent le WIFI avec internet pour que tu puisses téléphoner.

Pour utiliser ton data, tu peux faire le WIFI avec le téléphone de ta femme, N'oublie pas de fermer ton antenne réseau sur ton téléphone et branche toi sur le Wifi du téléphone de ta femme !!!
je ne l'ai pas essayé, mais en théorie ça devrait marcher....

C'est exactement ce que je pensais essayer, faire le partage de donné avec celui de ma femme,  mais va falloir que je fasse attention lors de l'achat de mon forfait Européen, afin que le partage de donnés soit disponible sur ce forfait.  Je vais regarder pou un forfait Espagnol (beaucoup moins cher) et l'utiliser au Portugal en roaming si ca se fait!
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par RRRRRRRRRRudy Mer 14 Fév 2024 - 7:32

Lors d'un de nos voyages en Europe, nous utilisions vraiment BEAUCOUP les appels via wifi avec Skype.

Le wifi est disponible presque partout et gratuit. Donc je  m'étais créé un compte Skype et y avais mis un peu d'argent en avance. Les appels étaient à l'époque comme 15 minutes = .05$ . C'était vraiment pas cher.

Mais aujourd'hui avec Messenger je rejoins la plupart des gens. Très peu ne sont pas sur Messenger et probablement que j'utiliserais encore Skype pour rejoindre ceux-ci.
RRRRRRRRRRudy
RRRRRRRRRRudy

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Mer 14 Fév 2024 - 8:10

Merci RRRRRRudy, je n'avais pas pensé a Skype, mon probleme est que je dois appeler un hotel a notre arrivé et que cette hotel ne me donne qu'un numero de telephone,  mais avec les appels wifi et ou l'application Fongo (que je ne connais pas) je crois pouvoir m'en sortir jusqu'a ce que j'achete un forfait rendu sur place.  Je crois que je vais essayé de trouver une concession de Lebara les prix sont tres competitifs, la question est c'est un forfait Espagnol mais est-ce que je peux demeurer en roaming (hors zone) pendant un mois?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par RRRRRRRRRRudy Mer 14 Fév 2024 - 8:47

G Beau a écrit:Merci RRRRRRudy, je n'avais pas pensé a Skype, mon probleme est que je dois appeler un hotel a notre arrivé et que cette hotel ne me donne qu'un numero de telephone,  mais avec les appels wifi et ou l'application Fongo (que je ne connais pas) je crois pouvoir m'en sortir jusqu'a ce que j'achete un forfait rendu sur place.  Je crois que je vais essayé de trouver une concession de Lebara les prix sont tres competitifs, la question est c'est un forfait Espagnol mais est-ce que je peux demeurer en roaming (hors zone) pendant un mois?


Selon ce que j'en ai lu. En Europe il ne semble plus y avoir de frais 'roaming' ... en tout cas avec Lebara. Partout en Europe c'est comme si tu étais en France et le roaming ne semble pas calculé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu fais une recherche 'fin du roaming lebara' tu trouveras les infos nécessaires.
RRRRRRRRRRudy
RRRRRRRRRRudy

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Lun 19 Fév 2024 - 8:36

Voici notre trajet du prochain voyage de Viseu a Albuferia ce sera en auto louée sur la N2 (petite route de campagne), le reste du trajet soit en autobus ou en train mais ca semble s'enligner plus vers l'autobus car plus facile aussi rapide et moins dispendieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par Alain Rheault Jeu 22 Fév 2024 - 9:11

J'aimais bien l'autobus dans mes premières années de Syndicat, moins de changements de locomotions que le train ou l'avion quand tu veut aller d'un point à un autre .... et surtout moins d'attente pour les valoches et l'embarquement !

Le départ approche ???
Alain Rheault
Alain Rheault

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 72
Localisation : St-Jérome, Laurentides

https://Musar.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Jeu 22 Fév 2024 - 16:54

Alain Rheault a écrit:
Le départ approche ???


Oui debut avril, reste juste a faire les valises et nous partons avec sac a dos et une valise cabine chaque donc pas d'attente au carrousel a valises.
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Alain Rheault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par Alain Rheault Ven 23 Fév 2024 - 8:57

Vivement Avril d'abord ! cheers
Alain Rheault
Alain Rheault

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 72
Localisation : St-Jérome, Laurentides

https://Musar.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par fefouine Ven 23 Fév 2024 - 10:56

G Beau a écrit:
Alain Rheault a écrit:
Le départ approche ???


Oui debut avril, reste juste a faire les valises et nous partons avec sac a dos et une valise cabine chaque donc pas d'attente au carrousel a valises.

Super un voyage avec sac à dos et valise cabine....le moins de stock possible....Mon genre de voyage ......  Mettez nous de belles photos on aime ça des photos.....
fefouine
fefouine

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : Ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par BigDanAdmin Ven 23 Fév 2024 - 11:14

En espérant que pas trop tard
Un ami y est allé récemment
Ses suggestions
Lisbonne quartier Alfama
Tramway no 7
Jardin da torre de balem
Tour ds l’eau palacio da pera
Chateau des maures ( wow) a Sintra
Palacio national de Pena et Quinta de Regaleira ,tour inversé ( wow)
Obidos ( wow)
Palais royal de Queluz
Castel de Tomar ( wow)
Porto : cave de porto Calem ,Sandeman,Taylor
Evora
Albufeira
Farox
Plage de Lagos
Cadcais
voici son périple ,bon voyage 🤗
BigDanAdmin
BigDanAdmin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2024
Localisation : St-Jean Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par RRRRRRRRRRudy Dim 25 Fév 2024 - 9:40

G Beau a écrit:
Alain Rheault a écrit:
Le départ approche ???


Oui debut avril, reste juste a faire les valises et nous partons avec sac a dos et une valise cabine chaque donc pas d'attente au carrousel a valises.

Sac à dos et carry-on, rien de mieux. Des déplacements faciles dans le métro et train.

Je vous trouve vraiment chanceux... je suis un tout petit peu jaloux.
RRRRRRRRRRudy
RRRRRRRRRRudy

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Lun 26 Fév 2024 - 8:56

BigDanAdmin a écrit:En espérant que pas trop tard
Un ami y est allé récemment
Ses suggestions
Lisbonne quartier Alfama
Tramway no 7  
Jardin da torre de balem
Tour ds l’eau  palacio da pera
Chateau des maures ( wow) a Sintra
Palacio national de Pena et Quinta de Regaleira ,tour inversé ( wow)
Obidos ( wow)
Palais royal de Queluz
Castel de Tomar ( wow)
Porto : cave de porto Calem ,Sandeman,Taylor
Evora
Albufeira
Farox
Plage de Lagos
Cadcais
voici son périple ,bon voyage 🤗

Merci Dan, j'ai pris note des suggestions, il y en a plusieurs que nous avions deja dans nos choix je vais voir si nous passons pres de ceux que tu as dans ta liste.
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Lun 26 Fév 2024 - 9:01

En passant pour ceux qui voudrais y aller,  voici un lien ou l'on peux reserver des autobus. Au Portugal les autobus sont plus accessible que le train: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Mar 7 Mai 2024 - 8:43

Nous voila de retour, SUPER voyage, aucun probleme, nous avons fait tout le Portugal du nosrd au sud par la route N2 (pas excitante comme route)
Les gens au
Portugal sont excessivement gentils, a remarquer que nous n'etions pas en grosse saison touristique et que dire de la bouffe  ouffff a se rouler par terre.
Pour ceux qui voudrait y aller en Vr, il y a pratiquement toujours un terrains vacant a l'entrée des villes, vous pouvez y laisser votre Vr et prendre un Uber ou transport en commun pour entrer dans les centres villes. En passant la bas les Uber sont d'une efficacité sans egal, pas dispendieux et tres facile a utiliser (nous n'avions jamais utiliser ce genre de transport).
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par G Beau Mar 7 Mai 2024 - 11:02

Voici un VR que nous avons vue arrivé quelque part pres de Faro au Portugal, un je ne voudrais pas payer l'essence et deux conduire ca dans les rues de certaines villes et villages.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G Beau
G Beau

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par BigDanAdmin Mar 7 Mai 2024 - 17:11

Nous avons un ami qui a un mann de ce genre ,
Serieusement trop c’est comme pas aesez ,il fait 32L/100 roule 90 kmhre , tellement lourd qu’on oublie le sable
Finalement ,ça vaut pas la peine
BigDanAdmin
BigDanAdmin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2024
Localisation : St-Jean Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Portugal Empty Re: Voyage Portugal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum