Simplementvr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

coupe circuit

3 participants

Aller en bas

coupe circuit Empty coupe circuit

Message par RRRRRRRRRRudy Jeu 1 Fév 2024 - 16:13

Je viens de remplacer ma batterie de moteur. Comme j'avais acheté chez Costco, elle a été remplacée sans frais...bon il y a eu du zigonnage MAIS au final j'en ai une belle neuve.

Mon problème c'est lorsque je stationne le VR pour une longue période de temps au même endroit, la batterie se draine. Ce qui implique qu'après 1.5 années, la batterie même après avoir été chargée ne gardait plus la charge.

Je veux donc installer un coupe circuit sur le pôle négatif de la batterie pour pouvoir l'isoler du toutes consommations lorsque je serai en stationné longtemps.
Je sais que je perdrai la programmation de la radio, mais je vais faire avec.

Un de vous à ce genre de coupe circuit sur la batterie du moteur ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RRRRRRRRRRudy
RRRRRRRRRRudy

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par Rubicon Jeu 1 Fév 2024 - 16:47

En coupent la batterie moteur tu coupe tout les accessoire qui ont besoin d' être alimenté pour gardé leur mémoire. Un petit panneau solaire serais peu être une meilleur solution. 50w ou 75w avec un contrôleur pwn ferait la job. Pour revenir a la Battery Disconnect Switch ça prend minimum 250 amp, et de très bonne qualité.
Rubicon
Rubicon

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par RRRRRRRRRRudy Jeu 1 Fév 2024 - 17:29

Rubicon a écrit:En coupent la batterie moteur tu coupe tout les accessoire qui ont besoin d' être alimenté pour gardé leur mémoire. Un petit panneau solaire serais peu être une meilleur solution. 50w ou 75w avec un contrôleur pwn ferait la job. Pour revenir a la Battery Disconnect Switch ça prend minimum 250 amp, et de très bonne qualité.

Le coupe circuit dont j'ai posté la photo est bon pour 275amps continue et jusqu'à 1250amps intermittent.

MAIS j'aime mieux l'idée du petit panneau solaire. Le pire c'est que j'ai ça stock et qui ramasse la poussière.

Je vais y aller avec le plus simple : soit le panneau solaire. J'aurai pas à lever le capot à chaque fois pour couper le circuit. Tandis que le panneau solaire une fois en place travaillera sans aucune intervention.

Merci Martin
RRRRRRRRRRudy
RRRRRRRRRRudy

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par BigDanAdmin Jeu 1 Fév 2024 - 21:51

J’ai un panneau solaire de 85 watts relié direct sur ma batterie moteur
Tounours a 12,8 V
BigDanAdmin
BigDanAdmin

Messages : 38
Date d'inscription : 22/01/2024
Localisation : St-Jean Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par RRRRRRRRRRudy Lun 19 Fév 2024 - 10:37

Rubicon a écrit:En coupent la batterie moteur tu coupe tout les accessoire qui ont besoin d' être alimenté pour gardé leur mémoire. Un petit panneau solaire serais peu être une meilleur solution. 50w ou 75w avec un contrôleur pwn ferait la job. Pour revenir a la Battery Disconnect Switch ça prend minimum 250 amp, et de très bonne qualité.

J'ai installé mon panneau solaire sur le toit du VR. Le filage est temporaire mais à date, je suis entièrement satisfait.

Je crois bien que c'était LA solution à mon petit problème. Plus de batterie à terre lors de séjour installé au même endroit pendant des semaines.
RRRRRRRRRRudy
RRRRRRRRRRudy

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit Empty Re: coupe circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum