Simplementvr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau système de chauffage du VR

Aller en bas

Nouveau système de chauffage du VR Empty Nouveau système de chauffage du VR

Message par BigDan Lun 22 Jan 2024 - 15:11

D’origine, mon VR a une fournaise de 32,000 btu au propane qui consomme 6 amps au départ et ce, tout le temps de son cycle de chauffage ,
Elle partait, chauffait ,consommait 6 amps ,et s’arrêtait lorsque température atteinte ,
Bruyante au point de me réveiller la nuit et son différentiel de température d’environ 5 degrés n’était pas idéal

En ayant assez de cette perte d’énergie et de ce bruit incessant,je suis passé au système de chauffage au diesel chinois de type webasto
La marque vevor , coût :$200 , 8 kw
J’ai réutilisé les conduits ( ducts) d’origine en utilisant des adapteurs de 4 à 3 pouces faciles a installer , le plus difficile fut de saigner la ligne lors du premier essai et d’installer l’échappement extérieur

Mes impressions :
Au départ 2,5 amps pour atteindre la température désirée , et lorsqu’atteinte ,5 amps pour la maintenir , déja la une nette amélioration
Ce chauffage baisse de force et devient inaudible lorsque température atteinte ,car il n’arrête pas ,il maintient la température désirée ,
Ne serait ce que pour cette qualité que j’ignorais , ça vaut le coût 🤗
BigDan
BigDan

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : St-Jean Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum