Simplementvr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quel façon de vous diriger utilisez vous

+4
Estelle
RRRRRRRRRRudy
Pitou49
BigDan
8 participants

Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par BigDan Lun 22 Jan 2024 - 14:48

Avec les nouvelles applications disponibles
Quelmoyen de navigation utilisez vous ?

Logiciel genre google map, waze ou autre ?
Ou plus conventionnel genre gps garmin ou semblable ?
BigDan
BigDan

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : St-Jean Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par Pitou49 Lun 22 Jan 2024 - 19:11

Google map et tomtom go sur mon téléphone avec les cartes téléchargées.
Aussi drive weather pour la planification météo.
Pitou49
Pitou49

Messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : Basse Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par RRRRRRRRRRudy Mar 23 Jan 2024 - 10:26

Le trajet est planifié par Google maps et entré dans le GPS Garmin qui tient compte des dimensions du VR. On veut pas arriver devant un viaduc trop bas...

Lorsque nous roulons nous avons donc toujours 2 GPS en fonction ! c'est comme une sécurité qui ne prends pas beaucoup de place.
RRRRRRRRRRudy
RRRRRRRRRRudy

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par Estelle Mer 24 Jan 2024 - 8:17

Le trajet est planifié aussi avec Google maps. Je monte un fichier Excel avec les adresses physiques et les coordonnées géodésiques des endroits qu'on veut visiter, des lieux pour dormir (campings et boondocking) . Une fois en voyage, j'entre au fur et à mesure les coordonnées sur le GPS. J'ai aussi une carte routière. Nous avons le GPS du VR (Mercedes) et un GPS Garmin qui se chicanent ensemble pour nous faire prendre une route plutôt qu'une autre, de plus, lorsque j'embarque dans la chicane, le conducteur ne sait plus où aller... Razz
Estelle
Estelle

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2024
Localisation : Ste-Luce, Qc

RRRRRRRRRRudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par BigDanAdmin Mer 24 Jan 2024 - 10:21

Il faudra que l’on me montre ça
Aucune idée comment planifier itinéraire sur google map
Quoique je n’ai jamais essayé
BigDanAdmin
BigDanAdmin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2024
Localisation : St-Jean Baptiste

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par Rubicon Jeu 25 Jan 2024 - 11:08

J' utilise plusieurs ''boussole''. Pour la planification Google Map et Base Camp. Sur la route j' utilise mon GPS Garmin. Je planifies sur Base Camp et ensuite je transfert l' itinéraire dans mon GPS qui est très fiable pour me guidé quand je traverse des grosses villes.
Rubicon
Rubicon

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par Rubicon Jeu 1 Fév 2024 - 18:15

RRRRRRRRRRudy a écrit:Le trajet est planifié par Google maps et entré dans le GPS Garmin qui tient compte des dimensions du VR.  On veut pas arriver devant un viaduc trop bas...

Lorsque nous roulons nous avons donc toujours 2 GPS en fonction ! c'est comme une sécurité qui ne prends pas beaucoup de place.

Comment tu fait pour entré un tracer que tu as fait avec Google map sur ton GPS Garmin?
Rubicon
Rubicon

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par fefouine Jeu 1 Fév 2024 - 18:49

Moi, qui suis une éternelle perdue j'ai besoin d'un bon GPS..... quand je voyage avec mon Coups de coeur c'est pas pire parce que avec un GPS ça va bien .....là ou je suis bin mais bin perdue c'est quand je prends une marche ou bedon en vélo je sais jamais comment revenir chu tout le temps mêlée j'ai besoin d'un GPS partout   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....Pour ce qui est du trajet je le fais avec Google Map mais, moi non plus je ne sais pas comment le transférer dans mon Garmin si quelqu'un peut nous l'expliquer ce serait vraiment un plus...
fefouine
fefouine

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024
Localisation : Ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par Bantam Ven 15 Mar 2024 - 14:00

Salut

J'utilise mon Tom Tom et je m'imprime un trajet sur AAA
Je garde toujours des cartes en papier au cas où hihi.

Bantam

Bantam

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quel façon de vous diriger utilisez vous  Empty Re: Quel façon de vous diriger utilisez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum